jeudi 22 décembre 2011

Les modreqs

/!\ Cet article concerne l'ancien serveur World Of Lama, ce qui y est présenté n'est donc plus d'actualité /!\

Bonjour à tous et à toute pour ce deuxième article !

De quoi allons nous parler cette fois? Il est vrai que le titre est vague, Je ne vais pas vous refaire toutes les commandes possible vu qu'elles sont présentes dans la F.A.Q du site officiel de Wol : http://worldoflama.fr/

Je voudrais vous parler de la commande /modreq
-Oui oui on sait qu'elle sert pour contacter les admins! Répondront certains joueurs.
Erreur que beaucoup d'entre vous font! Le /modreq n'est pas seulement destiné aux admins, toutes personnes faisant partie de ce que j’appellerais le Staff (membres, modérateurs, semi-admins et admins)

Voici une liste (non-exhaustive je ne connais pas tout le serveur loin de la !)
Dieux: (Je préfère dire dieux que admin car cela porte confusion avec les modos) : Tinez et Hidéas.
Semi-dieux: (je préfère dire ça que semi-admin ça fait un peu demis portion ^^")Nascence et Napsteur
Modérateurs: Facile de les reconnaître, ils ont leurs pseudos en violet. Il en existe deux types en fait: les modérateurs en test et les validés. Les premiers doivent faire leurs preuves avant d'obtenir certains outils qu'ont les seconds.
Membres: Ce sont des joueurs récompensés pour leurs maturités, leurs ancienneté et l'esprit dont ils ont fait preuve sur WOL. Je les considère comme membres du staff pour cet article car ils peuvent lire et répondre aux modreq, mais en réalité ils ne font  pas partit de l'équipe gérant le serveur.

Alors je vois déjà la question: "Comment on fait pour devenir membre ?"
Et bien on fait pas ... ^^" non plus sérieusement il n'y a pas vraiment de critères c'est Tinez qui choisit, mais comme dit plus haut c'est une sorte de récompense qu'on obtient en vivant son aventure.

Enfin je crois que j'ai dérivé de mon sujet et comme d'habitude un texte qui peut être écrit en deux lignes devient un pavé (Magie, magie =P)

Revenons-en au vrai sujet: les modreqs!

Cette commande peut être utilisée pour (j'en oublie peut-être):
-Une demande de protection de terrain (que j’appellerai parfois cuboïdage ou même cubo)
-Une demande de création d'un warp.
-Une question (n'en profitez pas pour poser pleins de questions stupides alors que vous pouvez obtenir une réponse par vous-même via une petitte recherche par exemple)
-Passer une annonce dans le chat monde.
-Signaler des Abus.
-Ect...

Petit Rappel (je le vois de plus en plus souvent donc je le dit) le staff est à votre service mais il n'est aucunement obligé de vous répondre immédiatement et les membres du staff ne sont pas des chiens tous est plus vite réglé et plus agréable pour tout le monde avec un peu de politesse. Voila pour la petite parenthèse...

Bon voila alors j'en reviens à la demande de protection de zone:

Je vois souvent des : merci de protéger ma zone.
D'accord mais quand ce type de phrase est faite il y a souvent de grosses erreurs sur la protection le modérateur ne sais pas exactement quelle zone protéger, qui mettre en propriétaire quand il y a plusieurs constructeurs, ect...

Je vais vous donner un exemple type que vous pourrez retrouver en directe avec la vidéo qui viens avec cet article.

Délimiter la zone que vous voulez protéger par deux piliers jusqu’à une certaines hauteur (histoire de ne pas chercher ces pilliers pendant des heures). Les piliers doivent être mis de sorte qu'ils soient aux extrémités de la zone.
Pour les Matheux de niveaux collège prenons un rectangle ABCD comme ceci :


Il suffit de mettre des pilier au point A et C (ou B et D) qui représentent les extrémités de votre zone (je l'ai déjà dis sa non ?)

Puis au milieu de la zone à protéger fait le commande /modreq (les membres du staff peuvent se téléporter sur l'endroit d'où une modreq est écrite, ce qui est bien pratique). Voici une phrase type qui ne m'a fait pour l'instant jamais défaut.

/modreq merci de protéger la zone entre les pilliers nom: [nomdelarégion] proprios:[Pseudodesadminsdelarégion] svp.

Adaptez-là car le nombre de caractères est limité malheureusement.

Si vous vous déconnectez vous pouvez vérifiez que la zone soit bien cubo avec un fil d’araignée
Quand la zone est bien protéger n'oubliez pas de détruire vos piliers.

Attention une zone ne peut être protégée que si il y a un début de construction dessus (protéger une zone vierge, c'est bof :/). Si jamais vous débordez de votre zone de protection, refaite une modreq pour agrandir cette zone et c'est réglé!

La Demande de Warp :

Pour la demande de warp je vous conseil d'être là. C'est plus facile pour le placement. Sinon faite la modreq depuis l'emplacement de votre futur warp.

Puis faite un /modreq, voila un exemple :
/modreq Bonjour j'aimerai mettre un warp (/warp [Nomduwarp]), merci d'avance!

Un petit résumé général: les modreqs permettent aux joueurs de demander de l'aide aux membres du staff et aux membres, mais un peu de politesse ne fait pas de mal et le spam ou le flood de modreqs est répréhensible.

Voila j’espère que ça vous aura aidé.
Maintenant tout ça en direct !


Merci de m'avoir lu (eh oui encore un pavé de plus !) et de nous avoir écouté !
A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'ajout d'un commentaire ;) (Napst)