lundi 13 février 2012

Le spawn PVP

/!\ Cet article concerne l'ancien serveur World Of Lama, ce qui y est présenté n'est donc plus d'actualité /!\

Il s'agit d'une grande Mise A Jour du serveur, j'étais donc obligé d'écrire un article dessus! Je veux évidement parler du spawn PVP. Même moi qui n'aime pas jouer dans le pvp ai été séduit.



Ce projet a été mené par Togo80, avec une grosse participation de Nascence et de pas mal d'autres joueurs.

Il s'agit d'un village protégé par une immense muraille situé au centre du pvp contenant quatre arènes que je détaillerais plus tard.

Fortement inspiré de la cité impériale d'Oblivion (un RPG dévellopé par Bethesda), cette zone gigantesque a demandé plusieurs mois de travail intense.






Les joueurs arrivent dans le pvp via un portail situé au centre de l’immense structure elle-même située au coeur du village. Ce bâtiment ne comporte qu'une seule pièce, immense au point que l'on se sent tout petit en y arrivant. Cette salle est tellement grande qu'elle comporte deux étages, le deuxième étant accessible via une porte au fond couloir camouflant un ingénieux système. De plus, cette salle comporte des tables d'enchantement accessibles aux joueurs désirant améliorer leurs armes et armures.









Une fois à l'extérieur de ce monument, les joueurs se retrouvent au sein du village, libre à eux parcourir ses rues ou de le quitter pour le monde hostile, dangereux et sans loi. Ceci est possible grâce aux quatre énormes portes de la cité, chacune située sur un côté de cette dernière.





Comme je l'ai dit précédemment, Togo80 s'est inspiré de la cité impériale d'Oblivion, reproduisant son centre.
Il a lui-même dessiné les plans, aussi fidèlement que possible. Ainsi on y retrouve les bâtiments l'entourant et même certains petits détails que les joueurs du RPG reconnaîtront comme le cimetière. Celui a été adapté et possède les tombes des personnalités de World Of Lama, dont certains joueurs ayant participé avant de disparaître. De plus, des monstres apparaissent dans les bâtiments vides situés le long des rues, ceci pour permettre aux joueurs de se battre contre eux sans avoir à le faire en dehors de la ville en étant vulnérable aux autres joueurs.





A chaque coin de la ville se trouve une arène, il y en a quatre différentes. Les instructions relatives à chaque arène sont situées à son entré. A part pour l'arène de combat chacun pour soi, l'équipement est fournit à l'entré dans la zone de combat et est retiré à sa sortit. De plus, chaque arène possède évidement des gradins pour les spectateurs.



La première, celle que je préfère est la mob arena. Les joueurs sont ensembles et doivent combattre et repousser des vagues de monstres de plus en plus puissantes. Plusieurs classes comportant chacune ses spécificités vous sont proposées (Archer, Tank, Démolisseur, Guerrier, Infirmier, ect...). Des lots sont remis en fonction des performances dans l'arène.









Vient ensuite l'arène de combat par équipe. Les joueurs séparés en deux équipes sont téléportés dans une zone aménagée pour livrer une dangereuse bataille.





L'arène CTF, pour Capture The Flag (Capture de Drapeau pour les non anglophones) est celle qui demande le plus de sens tactique et d'organisation. Les joueurs sont séparés en deux équipes. Chacune d'entre elle possède un drapeau situé dans une base. Le but de chaque équipe est d'aller capturer le drapeau de l'équipe adverse et de le ramener en vie dans sa base.







Enfin la dernière arène est l'arène chacun pour soit où les joueurs combattent librement.



L'impression que j'ai eu en visitant pour la première fois ce village a été très bonne, pourtant je suis loin d'être un fou du monde pvp. En effet, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un MMORPG, croisant plusieurs joueurs équipés afin d'aller combattre. Même si vous n'aimez pas ce monde, la visite vaut le coup d'oeil!

Au fait, d'après une légende, il serait possible de passer sous la cité...

On peut aussi visiter le spawn dans le monde normal (mais pas y combattre): /warp nspvp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'ajout d'un commentaire ;) (Napst)