mardi 25 septembre 2012

Le Temple de Neptune

Article écrit par Oayo, revu et corrigé par Napsteur
/!\ Cet article concerne l'ancien serveur World Of Lama, ce qui y est présenté n'est donc plus d'actualité /!\


Bonjour à tous, c'est Oayo et après beaucoup d’hésitations, je me décide enfin à faire mon premier article sur le Blog de worldoflama! Comme quoi, tout est possible. Mais bon, ma feignantise n’est pas le sujet de cet article même si, développer ce thème pourrait être amusant. A vrai dire, quand j’ai vu l’article d’Ilan sur Ilanopolis, je me suis immédiatement dit : « Oayo, Tu dois faire un article sur ton temple! » Bref, voila pour vous une présentation du warp Neptune!


Malheuresement pour Helleternal et Napsteur, Tinez et Togo leurs font de l’ombre, mais que voulez vous, c’est la loi de la jungle dans ce temple, le plus fort l’emporte! Et ce qui n’est pas visible, c’est que lors de la construction du bâtiment, il n’y avait pas la statue d'Helleternal mais deux statues de Togo pour représenter son Ego surdimentionné! Après une confrontation qui entraina de nombreux cataclysmes sans précédents dans l’histoire de Worldoflama, Togo accepta de remplacer sa deuxième statue par celle de son grand compagnon le sage Helleternal! Mais bon encore une fois je me perd dans des digressions sans fondements et je ne veux pas vous ennuyer par des propos inutiles, c’est pourquoi nous allons commencer la visite des lieux!



Nous voici donc à l’entrée du temple uniquement accessible par bateau dans une logique Rollplay. Le concept de l’escalier qui descend dans la mer, c’est quelque chose que j’avais toujours voulu construire, alors dans ma tête, quand je l’ai réalisé, c’était comme une sorte d’achievement unlock (en gros un défi accomplis) si l’on peut dire. J'en viens donc au domaine le plus important de ce temple: Les Jardins!
Pour ces derniers, j’ai eu énormément de chance, et de malchance en même temps! C’est une longue histoire, alors si vous vous endormez pendant que je vous la raconte, tant pis, mais je serais quand même vexé!
Tout a commencé un soir pluvieux! le tonnerre grondait, je venais d’achever mes premiers piliers avec l’aide de Nascence. Le temple était réellement moche et j’étais désespéré! Mon cerveau était vide d’idées… C’est alors, que venu de nulle part, ont surgis deux personnages des plus étrange, telle une lumière au fond du tunnel, Lroemon et Kaoma se sont présenté à moi comme deux nouveaux joueurs cherchant du travail. Sans hésiter, curieux de voir à l’œuvre des joueurs que je ne connaissais pas, je les ai engagé pour faire les jardins du temple. Le plus incroyable était à venir, sans plus tarder mes deux nouveaux jardiniers se sont mis à construire un jardin que je n’aurais pas imaginé moi-même et comme vous pouvez le voir sur ces screens, qui est magnifique!!! Au comble du ravissement ces jardins me motivèrent et la construction reprit de plus belle! Mes fidèles compagnons de construction, c’est-à-dire Leboulanger, Davidlepgm, Stygmatix et pleins d’autres ne purent qu’eux aussi être motivé par cette dure labeur, et ainsi, une excellente ambiance s’installa sur le chantier ! Cette histoire possède une suite que seuls les adjuvants connaissent et que je raconterais pas ici pour qu’ils conservent leurs anonymats!


Tient, sur ce screen, on voit notre ami Davidlepgm qui prend un bain dans l’océan ! Une rumeur se propage sur le serveur disant que ce cher David serait en fait le fils caché de Chuck Norris. Ca pourrait expliquer pourquoi il se baigne dans la mer et pas dans sa baignoire, déjà jeune il voit les choses en grand! Enfin, David, n’est malheuresement pas non plus le sujet de cet article.


Voilà la partie supérieure du Temple qui renferme une immense bibliothèque contenant un immense savoir, Quand à la boule qui lévite au sommet du dôme, il s’agit d’un amalgame d’énergie surpuissant permettant au temple d’être alimenté en énergies renouvelables. On va dire que c’est un des côtés modernes de ce temple. Cependant on peut surtout assimiler cet aspect au fantastique, car c’est une forme d’énergie surnaturelle. Dans tous les cas, ce temple est totalement fantaisiste, j’essaye souvent de créer cette dimension, car pour moi, et c’est l’avis de Togo80 aussi il me semble, le Fantastique sur minecraft rend vraiment très bien!


Je vous montre cette vue d’ensemble pour parler de la partie centrale. Cette fameuse partie centrale qui ne plait pas à grand monde malheuresement et qui m’a posé de nombreux problèmes! Il faut savoir que quand j’ai construit ce bâtiment, je voulais en faire le futur warp pvp, ce qui va peut-être devenir le cas, mais rien n'est décidé pour l'instant... Ainsi je comptais faire une zone très vaste et plate où je pourrais mettre les portails pvp et où les joueurs peuvent se mouvoir sans recontrer d’obstacles. C’est uniquement pour cela que je n’ai pas rempli le bâtiment et que j’ai favorisé les arches. Après je comprends qu’on puisse trouver ça dommage, cependant, ça m’a permi de me faire passer pour un richard en installant un sol constitué d’or et le Lapis! Et je me demande qui pourrait prétendre que faire le riche n’est pas agréable


Enfin, voici la dernière partie de mon temple des mers… Il s’agit du /warp commerce! La plupart des joueurs de worldoflama connaissent déjà ce warp qui a eu énormément de succès. Il s’agit d’un marché global où chaque joueur peut venir vendre sa marchandise si celle ci n’y est pas déjà en vente. Je tiens d’ailleurs à remercier des joueurs comme Headran ou Shen qui m’ont énormément aidé et motivé pour sa réalisation! Sachant que j’ai créée ce warp dans l’unique objectif d’aider les joueurs débutants à obtenir tout un tas de ressources rares plus facilement.


Si vous croyez que mon roman interminable est terminé, vous vous mettez le doigt dans l’œil, car j’ai encore une histoire à vous raconter!
C’était une soirée banale, très chaude comme toujours en Espagne, je venais de faire un match de foot et j’étais pas mal crevé… j’ouvre le pc et je continue la construction de ce monument. Tout aurait pu très bien se passer et j’étais à dix mille année lumière de m’imaginer ce qui allait se produire! Mon fidèle compagnon Davidlepgm était à mes côtés, et nous étions en train de faire le dôme de l’entrée. Ma tache était simple, je devais faire un world edit facile permettant d’obtenir la base d'un cercle parfait, cependant mon destin était tout autre. A cause d’une simple erreur de frappe, un immense cercle de lave apparu à une hauteur de 100 bloc et commença à couler. Sur le coup je ne réalisais pas l’étendue de la catastrophe cependant mon pc commença à planter totalement, j’eu juste le temps de crier à Majorjohn :  « MAJOR, HELP !!! » Ce fut ensuite le néant, le cataclysme était à son apogée, rien ni personne ne pourrait rien faire pour l’empêcher… Mon inconscience aurait pu être fatale pour worldoflama noyée dans les flamme de l’enfer. C’en était fini de mon existence, et au comble de l’angoisse, après avoir crash environ 10 fois, je pus enfin me reconnecter sur le serveur! J’appris par la suite que MajorJohn avait en effet réussi à éliminer toute la lave de la zone avec en bruit de fond de nombreux XD venant de ce cher Davidlepgm. Malgré deux petits crash du serveur, Majorjohn à rétabli la situation et le monde des lamas peut de nouveau vivre en paix et en harmonie!

Ps : il s’agit en ma grande défaveur d’une histoire vrai! Et pour vous remercier d’avoir tout lu jusqu’au bout je vous offre ces screens bonus!


Que ce screen fait dans cet article? C’est bien simple il s’agit de DavidlePGM et de moi sur la tête de Tinez avec Napsteur qui rigole derrière. Si vous me demandez l’interêt de ce dernier, ce serait vraiment difficile pour moi de vous répondre sans inventer des concepts artistiques vagues et sans grand interêts pour vous! Et donc pour vous éviter ces tracas inutiles, je ne répondrais pas à cette question!


Il semblerait que le temple possède aussi un réseau de galeries souterraines mystérieuses. Se pourrait-il qu’une sombre énigme existe au sein de ce bâtiment? Peut-être n’est ce qu’une rumeur sans fondements…

Et bien voila c’est la fin des bonus. C’est bien dommage parce que je commençais à m’amuser à rédiger cet article. Mais malheureusement toute chose a une fin! C’est pourquoi je vous souhaite à tous un très bon jeu sur Worldoflama et vous réinvite une dernière fois à visiter le temple de Neptune! A plus.

3 commentaires:

  1. oula la ...
    Tu aimes écrire ^^
    Mais c'est vachement bien, j'adore les batiments qui ont une histoire (d'ailleur, des fois, j'invente une histoire pour un batiment, mais je ne le réalise jamais XD)

    RépondreSupprimer
  2. Chopin johann alias X_johann_X12 décembre 2012 à 21:27

    Excelente construction continue a cnstruire et c'est vrai que la partie centrale n'est pas genial je suis pas tres fan du lapis lazuli + or . e plus l'histoire est tres bien raconter et pour la lave j'en avais end parler mais je penser pas que c'etait autant de la oO . Merci a MajorJohn d'avoir sauver ce superbe build.

    RépondreSupprimer

Merci pour l'ajout d'un commentaire ;) (Napst)