lundi 25 mai 2015

Colorful

Bonjour à toutes et à tous!

Voici la dernière construction réalisée par la team wolnetwork sur le serveur du même nom: ColorFul.

Ce bâtiment est à la base une idée de notre illustre Oayoo national (voir international).

Il s'agit d'une ville magique construite sur un énorme dôme pour se protéger des ennemis et elle-même recouverte d'un dôme multicolore.

Pour s'y rendre: /warp colorful

Pour tout vous dire, je n'ai pas réussit à prendre un screen complet de la vue en extérieur.




Mais sous la ville se trouvent d'autres lieux dont je vais vous parler rapidement.

Ainsi au niveau du sol se trouve une arène où des gladiateurs viennent s’entre-tuer joyeusement sous les applaudissement de la foule et des hooligans.


Le dôme comporte également un niveau intermédiaire le nouveau wolshop permettant aux joueurs de dépenser leurs argents durement gagnés. Ce dernier a d'ailleurs une forme sphérique


Et voilà maintenant le plus intéressant, le noyau au coeur pur de diamant de cet article: la ville Colorful en elle-même! Tadaaaaa...


La ville en elle-même comporte plusieurs parties bien distinctes: des quartiers aux thèmes bien différents encadrent un centre-ville composé de trois bâtiments  principaux.

Le premier de ces derniers (haha notez le jeu de mot) n'est autre que la mairie, au centre de Colorful. Seul lieu administratif, il s'agit du bâtiment le plus volumineux de la cité où les habitants peuvent venir se plaindre, manifester, voter (ou pas), faire leurs papiers, etc...




Le Maire possède, et ce qui est normal, son propre bureau lui permettant de débattre au calme avec ses adjoints et ses citoyens.



Ensuite vient le tour de la traditionnelle auberge de Colorful.



Les voyageurs peuvent venir se détendre dans ce lieu, écouter les divers ragots, boire une bonne bière et manger un bout contre monnaie sonnante et trébuchante.



Les chambres quand à elle sont simplistes, mais de tout confort et accueillantes.



Enfin, le dernier de ces bâtiments principaux n'est autre que la maison de l’artisan. Ce dernier travaille dur dans sa forge afin de proposer armes, armures et outils de qualités au meilleur prix (articles non repris ni échangés).




Mais la maison de l'artisan n'est pas le seul point de vente de Colorful, des petites échoppes jonchent les rues, proposant aux passants divers produits de plus ou moins bonne qualité.



La ville est séparée en différents quartiers bien distincts repérables grâce à leurs couleurs. Ainsi nous avons en premier lieu le Quartier Orange ou Quartier Misère. C'est ici que vivent le bas-fond de la populace de Colorful: mendiants, voleurs, escrocs et autres personnes peu fréquentables sont regroupés à cet endroit guère hospitalier.



Les intérieurs des maisons elles-mêmes sont rudes.



Ensuite vient le Quartier Rose. non non ce n'est pas le quartier pour adultes, mais bel et bien le Quartier Chocolat. Ainsi les maisons ont les formes de gros gâteaux délicieux. Des maisons-gâteaux à la Hansel et Gretel c'est la classe!



En cherchant bien vous pourrez tomber sur la maison d'Oayoo.


Quartier Chocolat oblige, c'est le quartier de la nourriture. Ainsi vous y trouverez aussi bien de petits lieux de restauration rapides comme le Kebab pour les moins riches...


...que des restaurants bien plus chiques comme le Gourmet Gourmand.


Vient ensuite le tour du Quartier Violet, ou le Quartier des Mages (ça fait un peu Elder Scrolls). Ville magique oblige, les magiciens les plus talentueux du royaumes sont regroupés ici et ils possèdent leurs propres quartiers. L'ensemble de leurs savoirs et de leurs recherches est réunis dans la bibliothèque, centre de ce lieu.







Enfin, le dernier quartier de Colorful est le Quartier Vert, ou encore Quartier Nature. C'est tout simplement le lieu agricole de la ville où les paysans s'affairent à cultiver terre et bêtes afin de nourrir la populace.



Dans ce quartier, même les intérieurs des bâtiments ont été envahi par dame nature.


A noter qu'en ces lieux, on peut tomber au détour d'un chemin sur une petite forêt plutôt agréable.



Pour finir cet, article, voici l'une des choses qui m'ont le plus impressionné à Colorful: le dôme magique multicolore! admirez la perfection et la pureté des courbes d'énergies magiques flottant dans les airs et gravitant autour des tours (haha autre jeu de mots).



Et enfin la vidéo réalisée par la wolnetwork!


1 commentaire:

Merci pour l'ajout d'un commentaire ;) (Napst)